Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
29 novembre 2014

La première obligation pour la création

 

بسم الله الرحمن الرحيم


Sheykh Ibn Otheymine رحمه الله

 


La première obligation pour la création est la première chose pour laquelle elle est appelée. Le Prophète صلى الله عليه و سلم
 a expliqué à Mu’aadh ibn Jabal رضي الله عنه, lorsqu’il l’a envoyé au Yémen, et lui a dit:
« En effet tu va aller chez les Gens du Livre, donc la première chose à laquelle tu dois les appeler est l’attestation qu’il n’y a pas de dieu (digne d’être adoré) excepté Allah, et que Muhammad est le messager d’Allah… » [Transmis par l'Imam al-Bukhari - Le Livre de la Zakaah, Numéros 1458, 1496; et l'Imam Muslim - Le Livre de l'Imaan, Numéro 29, 30, 31]

 

Donc ceci est la première obligation pour le serviteur (d’Allah), qu’il distingue Allah (seul dans l’adoration), et qu’il atteste que Son Messager صلى الله عليه و سلم est venu avec le message (de l’Islam).

 

Et en distinguant Allah عز و جل (seul dans l’adoration), et en attestant que son Messager est venu avec le message (de l’Islam), (la personne) réalise la pureté de l’intention et l’adhérence (aux enseignements du messager), qui sont toutes les deux des conditions de l’acceptation de toutes les formes d’adoration.

Donc ceci est la première obligation pour le serviteur (d’Allah), qu’il distingue Allah (seul dans l’adoration), et qu’il témoigne que (tous) Ses messagers ليه سلام sont venus avec le (même) message.

Ainsi l’attestation qu’il n’y a pas de dieu excepté Allah (seul) contient le tawhid (distinction d’Allah seul dans l’adoration) entièrement.

Sheykh Ibn Otheymine رحمه الله 
Fiqh al-’Ibaadaat – Question 4, Page 18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité