Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
3 octobre 2017

Le Musk...

 السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

بسم الله الرحمن الرحيم

LE MUSK

"Quelqu’un demanda à Abu Bakr al miski : nous sentons en permanence sur toi l’odeur du musk. Qu’elle en est la cause ? Qu’Allah te fasse miséricorde.

Abu Bakr al-Miski répondit : Je jure par Allah que cela fait de nombreuses années que je n’ai pas utilisé de musk. Mais la cause de cela c’est qu’un jour, une femme s’empara de moi jusqu’à ce qu’elle me fit entrer chez elle, ferma les portes derrière moi, et se dressa devant moi. J’étais stupéfait de ce qui était en train de m’arriver.

Et je finis par trouver une ruse (pour lui échapper) : je lui dis que j’avais quelque chose à faire dans les toilettes. Elle ordonna donc à sa servante de me montrer le chemin ; c’est ce qu’elle fit, puis lorsque je suis entré aux toilettes, j’ai pris les excréments et je m’en suis mis sur le corps, tout le corps.

Puis je suis retourné vers elle alors que j’étais dans cet état-là. Quand elle me vit, elle fut stupéfaite et m’ordonna de sortir de chez elle. Je suis parti, puis me suis lavé. Et cette nuit, je vis, en rêve, un homme me dire : “Tu as fait ce que personne avant toi n’avait fait ! Nous rendrons ton odeur agréable dans cette vie et dans l’autre !”

Et depuis ce jour, je sens toujours l’odeur du musk."

[ Extrait de Kitab al mawa'id, ibn al jawzi رحمه الله]


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité