السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

بسم الله الرحمن الرحيم

 

"La magie et le charlatanisme"

Par Sheykh El Fawzan حفظه الله

Editions Dar Al Muslim

Prix conseillé : 7,50 €

91 pages 

magie 2

Cet ouvrage est très intéressant et facile à lire. Il explique clairement ce qu'est la magie et, par le biais des questions / réponses, nous informe de la meilleure façon de s'en débarasser...

Le livre se présente comme suit :

* Les genres de magie :

1- L'astrologie

2- Postilloner sur les fils et faire des noeuds

3- La rhétorique

4- Les colportages

* La peine encourue par le magicien

* Questions réponses sur le sujet

En voici quelques extraits :

"Il faut savoir que le magicien ne peut pratiquer la magie que s'il établit une relation avec les diables et que s'il commet du polythéisme. Ainsi donc, lorsque le magicien associe d'autres divinités à Allah et Le renie, alors les diables l'aident afin de causer du tort aux êtres humains, sinon ils ne l'aideront pas."

"Ceux qui s'adonnent à l'adoration seront préservés par Allah, mais ceux qui l'abandonnent subissent les péchés et la déviance... Ceux qui abandonnent la foi subissent la mécréance... Ceux qui abandonnent la science utile subissent la science fausse... Etc."

[en comparant les colporteurs aux magiciens] "Un certain prédécesseur avait dit : sachez que le colporteur gâche en une heure ce que le magicien gâche en un an." Cité par ibn Muflih dans al-furu' (6/180)

"Voilà ce qu'il est permis d'employer pour annuler la magie : les médicaments licites, les invocations et les versets coraniques, cela suffit amplement au musulman."

"Les amulettes sont des objets qu'on accroche pour se préserver du mal, qu'elles soient composées de Coran ou non, il n'est donc pas permis de le faire."

"Les coeurs doivent s'attacher à Allah qui les a créés et qui prend soin d'eux, à Allah qui détient le pouvoir de nuire ou d'être utile, le bien et le mal. Le bien est en sa possession et il peut tout faire. Ces créatures, elles, sont entretenues et dépendantes, elles n'ont aucune part de décision."

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته