Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
21 juillet 2019

"Khadîja, l'épouse du Prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم"

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

"Khadîja, 
l'épouse du Prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم"

De Saniyasnain Khan

Editions Orientica

Prix conseillé : 8 €

64 pages 

Format : 18 x 23.5 cm

khadija-l-epouse-du-prophete

Une fois n'est pas coutume, je reviens aujourd'hui avec un livre pour enfants. J'ai pensé qu'il serait intéressant de vous donner quelques titres de livres pour les plus jeunes. Tout comme il est difficile de choisir nos propres livres quand nous sommes obligés d'acheter via internet, il est encore plus difficile de choisir de façon judicieuse les titres pour nos progénitures.

Ce livre est destiné aux enfants dès leur plus jeune âge. Vous pouvez leur lire s'ils ne savent pas encore lire (et même s'ils savent lire). Je trouve que c'est d'ailleurs mieux de leur lire une première fois afin de leur expliquer les détails qu'ils ne comprendraient pas. Par la suite, ils pourront le feuilleter et même le relire seul.

Ce livre est bien fait, il retrace la vie de Khadija رضي الله عنها, sa rencontre avec le Prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم et le reste de sa vie jusqu'à sa mort. Le livre est bien écrit et bien illustré. Il ne contient pas de représentation humaine. Uniquement des dessins de moutons ou chameaux.

Je ne vous donnerai pas d'extrait puisque je pense que cela n'est pas nécessaire. Je vous ajoute simplement un aperçu de l'intérieur du livre afin que vous puissiez vous faire votre propre idée.

khadija-l-epouse-du-prophete extrait

C'est un livre que j'ai aimé lire et que mes enfants ont aimé. J'espère qu'il vous plaira également.

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité