Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
11 juin 2021

DOSSIER - Le Jeûne Surérogatoire

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

بسم الله الرحمن الرحيم

 

DOSSIER - LE JEÛNE SURÉROGATOIRE 

* Dossier mis à jour le 10-11-2021

Récemment, j'ai effectué quelques petites recherches au sujet des jours de jeûne surérogatoires. Finalement, je me suis rendue compte que ces petites recherches pouvaient intéresser certaines personnes parmi vous. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un mini dossier qui regroupe les jours sounna et les jours déconseillés, voire interdits de jeûner.

Attention, ce document est le fruit de recherches personnelles. J’ai indiqué les principaux hadiths et preuves concernant ces jours de jeûne, mais il en existe d’autres que vous pourrez facilement trouver sur internet ou dans de nombreux livres de nos bien-aimés savants. De plus, il existe certaines divergences, comme pour les jeûnes des vendredis et samedis. Dans ce cas-là, je vous laisse faire vos propres recherches.

Le but de ce document est surtout de résumer brièvement les jours de jeûne qu'il est bien de jeûner, pour vous éviter de perdre du temps à les chercher à votre tour sur le net ou dans les livres...

Il se présente comme suit : 

  • Chapitre 1- les bienfaits du jeûne
  • Chapitre 2- les mois musulmans
  • Chapitre 3- Les jours où il est conseillé de jeûner
  • Chapitre 4- Les jours où il est déconseillé / interdit de jeûner

L’erreur est humaine. Qu’Allah me guide et me pardonne mes erreurs. Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à me la signaler en commentaire.

J'espère que ce documents vous sera utile. Je tiens à préciser que je n'ai pas inséré d'images, ni de couleurs en trop grandes quantités afin de vous permettre d'imprimer ce document facilement et ainsi pouvoir le garder à portée de main.

Qu'Allah nous guide sur Son droit chemin et qu'Il nous accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà.

 

Le jeûne surérogatoire

 

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité