Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
30 novembre 2014

Les actes recommandés de la prière

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Parmi ces actes :

 

1 gifs puces bullets L’invocation d’ouverture (Du°â’ el Istiftâh).

 

gifs puces bullets Poser la main droite sur la main gauche contre la poitrine pendant la station debout, avant et après l’inclinaison.

 

gifs puces bullets Lever les mains en ayant les doigts joints à hauteur des épaules ou des oreilles, durant le premier Takbîr, lorsqu’on s’apprête à s’incliner, pendant le redressement après l’inclinaison et le redressement pour la troisième Rak°a juste après le premier Tachahhoud.

 

gifs puces bullets Dire plus d’une fois l’invocation de l’inclinaison et celle de la prosternation.

 

gifs puces bullets Dire la suite de l’invocation : « Rabbâna wa lak al Hamd » (Ô notre Seigneur ! À toi la louange !), et dire plus d’une fois l’invocation entre les deux prosternations.

 

gifs puces bullets Tenir la tête bien droite dans le prolongement du dos durant l’inclinaison.

 

gifs puces bullets Éloigner les bras du corps, le ventre des cuisses et les cuisses des mollets pendant la prosternation.

 

gifs puces bullets Lever les avant-bras du sol pendant la prosternation.

 

gifs puces bullets S’asseoir sur la jambe gauche, en posant le pied droit verticalement, perpendiculaire au sol, pendant le premier Tachahhoud et entre les deux prosternations.

 

10 gifs puces bullets Adopter la position dite Tawarrouk durant le dernier Tachahhoud des prières de trois raka et quatre raka qui consiste à poser la fesse gauche sur le sol, en posant le pied droit verticalement, perpendiculaire au sol, et en faisant glisser le pied gauche sous le tibia droit,.

 

11 gifs puces bullets Lever son index pendant le premier et le dernier Tachahhoud et le remuer pendant toute invocation.

 

12 gifs puces bullets Dire la Prière et la demande de bénédiction sur le Prophète صلى الله عليه و سلم et ses proches, et sur Ibrâhîm et ses proches, durant le premier Tachahhoud.

 

13 gifs puces bullets Invoquer Allah après le dernier Tachahhoud.

 

14 gifs puces bullets Réciter à voix haute dans la prière de l’aube (El Fajr), la prière du vendredi, des deux fêtes, de demande de pluie et dans les deux premières Raka des prières du coucher du soleil (El Maghrib) et du soir (El Ichaa).

 

15 gifs puces bullets Réciter à voix basse dans les prières du midi (El Dhouhr) et de l’après-midi (El Asr), dans la troisième Raka de la prière du coucher du soleil (El Maghrib) et dans les deux dernières Raka de la Prière du soir (El Ichâ’).

 

16 gifs puces bullets Réciter d’autres versets du Coran après la sourate « L’Ouverture » (El Fâtiha) tout en tenant compte des autres actes recommandés de la prière que nous n’avons pas cités comme : dire la suite de l’invocation : « Rabbâna wa lak al Hamd » (Ô notre Seigneur ! À toi la louange !) après s’être redressé de l’inclinaison pour l’imam, celui qui prie en assemblée et celui qui prie seul. Ceci est un acte recommandé. Aussi, poser les mains en écartant les doigts sur les genoux pendant l’inclinaison fait partie des actes recommandés.

 

Source : Les leçons importantes pour toute la communauté par Son Excellence : Sheykh ibn Baz رحمه الله  
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité