Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
1 décembre 2014

Boire l’eau qui reste des ablutions

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

C’est une Sounnah peu connue du commun des musulmans faisant partie des nombreuses Sounnanes que l’éminent Savant et notre Cheikh bien aimé Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’i رحمه الله a fait revivre.

Cette Sounnah est donc délaissée et oublié et il incombe aux musulmans de la pratiquer et de la diffuser parmi les gens et encore plus lorsqu’on sait qu’une parole contraire à la pratique du Prophète صلى الله عليه و سلم est répandue disant que le fait de boire l’eau qui reste des ablutions a pour résultats des pertes de mémoire. Il n’y a aucune preuve sur cette parole mais de plus les preuves sont contraires à cette parole:

Il a été rapporté de Al-Housayn le fils de Alî رضي الله عنه qu’il a dit:

 

« Mon père m’a demandé de venir avec l’eau des ablutions (Al-Wadou à ne pas confondre avec les ablutions elle-même Al-Woudou) et il a rapporté qu’à la fin des ablutions qu’il a faite en faisant chaque mouvement trois fois qu’il (Alî) s’est levé en disant « donne moi le récipient qui contient le reste de l’eau des ablutions » et il but de cette eau debout. Al-Housayn dit: Je fus étonné! Il me dit alors  » Ne sois pas étonné car j’ai vu ton Père (car c’est son Grand-Père) le Messager D’Allah صلى الله عليه و سلم faire comme tu m’as vu faire »: Il a demandé de l’eau pour ses ablutions et en a bu le reste debout. » »

 

Ce Hadith est rapporté par An-Nasai et authentifié par Cheikh Mouqbil رحمه الله dans son : Al-Jâmi‘ As-Sahih : Chapitre de boire le reste de l’eau des ablutions (1/515)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité