Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Message Islam
30 novembre 2014

Recueillement de nos pieux prédécesseurs pendant la prière

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Etoile009Le Prophète صلى الله عليه و سلم

Abdoullah Ibn Ach-Chikhir rapporte : « Je vins trouver le Messager d’Allah alors qu’il était en prière. Il pleurait et sa poitrine laissait entendre le bruit d’une marmite en ébullition ». (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui l’a authentifié)

 

Etoile009 Ali رضي الله عنه a dit :

« Il n’y avait personne pour nous éveiller cette nuit-là sauf le Prophète qui a passé la nuit à prier sous un arbre en pleurant ». (Ibn Hibbân)

 

Etoile009 Abou Bakr رضي الله عنه

Selon Ibn ‘Omar رضي الله عنه, quand le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم fut au plus fort de son agonie, on lui demanda qui présiderait la prière à sa place. Il dit : « Ordonnez à Abou Bakr de présider à la prière ». Aïcha رضي الله عنها dit alors : « Abou Bakr (son père) a le cœur trop sensible et quand il récite le Coran il est vaincu par les larmes ». Il dit : « Ordonnez à Abou Bakr de présider à la prière ! ». (Ahmad, Abou Dâwoud, Ibn Hibbân, At-Tirmidhi qui l’a authentifié)

 

Etoile009 Omar رضي الله عنه

Omar رضي الله عنه a lu dans la prière de as-Soubh la sourate Yoûssouf jusqu’à qu’il est arrivé au verset : {Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.}, il pleura alors très fort. (Al-Boukhâri, Sa’id Ibn Mansour, Ibn Al-Moundhir)

 

Etoile009 Joubayr Ibn Mout’im رضي الله عنه

Joubayr Ibn Mout’im رضي الله عنه a dit : « J’ai entendu le Prophète réciter la sourate At-Toûr dans la prière de al-Maghrib, quand il est arrivé au verset qui dit : {Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains?}, mon cœur a failli s’envoler ». (Al-Boukhâri)

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité